Bien choisir son jeans

Bien choisir son jeans, ce n’est pas toujours facile ! S’il y a une pièce incontournable dans notre dressing, il s’agit du jeans. Intemporelle et actuelle, cette pièce fait partie intégrante de notre culture, ainsi que de nos assemblages vestimentaires. Pour commencer, il faut choisir son denim à la bonne taille : si votre jeans ne tient pas sur vos hanches et que vous avez besoin d’une ceinture, c’est qu’il n’est pas à votre taille. Tous les jeans sont plus serrés au début ; il est même conseillé d’en prendre un légèrement plus serré, car avec le temps, il se détend.

Autre point important à prendre en considération : la coupe du jeans.

Le skinny (à ne pas confondre avec la coupe slim)Très près du corps, ce dernier est limite comme une seconde peau, beaucoup plus serré que le slim. À éviter si vous êtes en surpoids ou si vous avez des cuisses fortes ; une coupe idéale pour les personnes minces, qui met en valeur leur silhouette.

Le slim, près du corps, est très ajusté, mais beaucoup moins que la coupe skinny. Le slim a pour avantage d’épouser parfaitement les formes de votre corps. Il est idéal pour les personnes grandes et minces. Cette coupe conviendra parfaitement aux personnes minces et de petite taille, pour leur donner un effet jambes longues et allonger leur silhouette.

La coupe droite : idéale pour les hommes un peu plus forts et grands. À éviter si vous êtes grand et mince : vous risquez de perdre votre silhouette dans cette coupe.

Pour avoir plus d’infos sur l’histoire du jeans, vous pouvez retrouver toutes les informations ici

jeans

Petite astuce

Une fois la coupe choisie, il reste encore quelques petites choses à vérifier pour bien choisir son jeans. Petite astuce : s’il épouse parfaitement votre fessier, c’est que le jeans est à votre taille ; s’il tombe au niveau des fesses, inutile de l’acheter. Ce n’est pas fini, il reste encore un point à vérifier : l’ouverture au niveau de la cheville. Une ouverture trop large au niveau de la cheville est déconseillée. En moyenne, c’est 21 cm (si c’est plus, ça risque de venir écraser votre cheville), ce qui permet de rester équilibré par rapport à votre silhouette et de s’accorder parfaitement avec vos chaussures, que ce soit des baskets ou des chaussures de ville.

Shopping

Pour trouver le jeans qui correspond le plus à votre style, YOOX propose une sélection de jeans Dsquared de très bonne qualité, intemporels et personnels, avec un très grand choix sur leur shop en ligne. Il est recommandé de toujours essayer son jeans avant de l’acheter : pour toute commande en ligne, n’hésitez pas à commander deux tailles pour être sûr d’avoir le jeans parfait. La plupart des shops en ligne remboursent sous certaines conditions. 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager avec vos amis !

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
Comment trouver le short idéal quand on fait du 50 ou plus ?
Bien choisir son jeans