Comment bien choisir son rasoir électrique

Posted on

La barbe est incontestablement l’accessoire le plus tendance de cette saison. Véritable symbole de virilité, la barbe revient en force ces dernières années, que ce soit dans la rue, sur les podiums ou dans les magazines. Le style hipster ou tout simplement la barbe de plusieurs jours sont mis à l’honneur. Qui dit barbe dit entretien, pas question de la laisser prendre le dessus. Il n’est pas toujours évident de prendre soin de sa barbe et de trouver le rasoir qui comblera toutes nos attentes.

Avoir du style et être bien habillé, c’est bien ; être bien rasé, c’est mieux ! Aujourd’hui, nous allons rapidement voir comment bien choisir son rasoir électrique. Pour ma part, j’aime énormément les produits de la marque Panasonic : ils font des rasoirs de très bonne qualité, qui durent dans le temps. Vous pouvez retrouver plein d’informations très utiles ici, rasoirs homme Panasonic. Fini le rasage manuel ! Le rasoir électrique a tout pour plaire : un peu plus cher à l’achat, mais si on y regarde de plus près, avec les rasoirs manuels, il faut toujours acheter des rasoirs ainsi que de la mousse : sur le long terme, ça coûte plus cher !

Pour vous aider dans votre choix, voici les deux grandes familles de rasoir.

Le rasoir à tête rotative

Les rasoirs à deux têtes conviennent mieux à la barbe naissante et peu fournie. Pour une barbe plus dense, optez pour le rasoir à trois têtes. Ce type de rasoir assure un rasage précis très proche de la peau, pour un résultat net. Petit point négatif : pour les peaux sensibles, on peut constater de petites rougeurs. Autre conseil : utilisez une lotion adéquate pour éviter les rougeurs.

Le rasoir à lames vibrantes

Ce rasoir à tête rectangulaire avec ses lames vibrantes est plus conseillé aux barbes dures. Un peu plus bruyant que le précédent, le rasoir à lames vibrantes est beaucoup plus efficace sur les barbes bien installées. Et on constate beaucoup moins de rougeurs avec celui-ci. Petit conseil : il est utile d’avoir un autre petit rasoir pour les finitions.

Voici quelques informations pour bien choisir son rasoir.

Le nombre de lames 

En général, on retrouve toute une gamme de rasoirs électriques, entre trois et cinq lames. Si vous avez une barbe légère de quelques jours, optez pour un rasoir trois lames. Si vous avez une barbe beaucoup plus épaisse et longue, préférez un rasoir cinq lames.

Le capteur de barbe

Très pratique, le capteur de barbe vous permet de repérer la barbe et d’obtenir un rasage beaucoup plus précis.

L’option autonettoyante

Très utile, l’option autonettoyante permet de nettoyer beaucoup plus rapidement votre appareil et d’éliminer tous les poils coincés dans les rouages.

Le prix

On trouve bien sûr toute une gamme de prix : fixez-vous un prix et, en fonction de celui-ci, vous pourrez trouver le rasoir idéal.

Sélection de mes coups de cœur

Pour vous aider et vous inspirer, voici une sélection de mes coups de cœur en matière de rasoirs électriques.

En conclusion : 

Ce n’est pas si difficile de trouver le rasoir idéal : tout dépend de vos critères ! Il est toujours conseillé d’analyser les modèles et de les comparer, de regarder les prix, pour trouver ce qui vous convient le mieux.

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
Les chemisettes : la pièce incontournable de l’été
Comment bien choisir son rasoir électrique