CODE41, la marque d’horlogerie suisse aux prix justes

CODE41 a été fondée en 2016 par le designer horloger Claudio D’Amore, qui a bousculé les codes de l’horlogerie mécanique pour nous proposer des produits de grande qualité aux prix justes. Lancé en 2016, le projet a vu le jour suite à une campagne de financement participatif qui a réuni un grand nombre de passionnés d’horlogerie ainsi que des amateurs en la matière. Le projet est construit sur une politique de transparence totale sur l’origine, les coûts et le développement des produits. Vous avez la possibilité de vous inscrire et de suivre chaque étape de la création, de la prise de décision jusqu’à la fin du processus, pour une transparence totale et la participation de chaque membre. En seulement quelques années, la marque a su s’imposer comme une référence dans le monde de l’horlogerie de luxe, avec des modèles de grande qualité qui sont déjà devenus iconiques. 

En seulement trois ans, la marque a lancé plusieurs projets : la montre Anomaly-01, qui allie le meilleur de la qualité suisse avec un prix abordable, grâce à un mouvement standard japonais de haute qualité ; la montre automatique pour homme Anomaly-02, sobre et élégante, animée par le fameux mouvement automatique suisse ETA 2824 ; et la X41, qui a rencontré un fort succès lors des précommandes. Vous pouvez vous inscrire sur le site et suivre toutes les étapes de fabrication de chaque modèle. Je trouve ça vraiment passionnant et enrichissant pour les passionnés d’horlogerie, c’est l’occasion de participer à un joli projet.

CODE41

S’offrir une montre de luxe n’est pas à la portée de tous : il faut parfois économiser longtemps pour se faire plaisir et la marque l’a bien compris. Le mouvement CODE41 bouscule les codes en nous proposant des produits d’horlogerie mécanique à des prix défiant toute concurrence, pour une qualité irréprochable. Ainsi, les montres de luxe ne sont plus forcément destinées aux gens fortunés. Pour ma part, j’ai trouvé le modèle Anomaly-01 très bien fini pour un prix de 758 €. Ça reste une certaine somme, mais comparée à d’autres modèles équivalents dans le domaine du luxe, cette montre a tout pour plaire avec son mouvement standard japonais de haute qualité et ses matériaux nobles qui font d’elle un incontournable pour tous les amateurs d’horlogerie. Avec un prix 50 % moins cher grâce à la suppression des intermédiaires pour être au plus près du consommateur, la marque CODE41 a réussi son défi avec cette montre parfaitement bien finie. Vous pouvez en retrouver un peu plus bas toutes les caractéristiques. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur sur ce modèle et je vous le recommande vivement à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette montre comblera sans aucun doute les amateurs d’horlogerie.

Zoom sur la Montre Anomaly-01

Les montres Anomaly-01, sont équipées d’un mouvement mécanique automatique Miyota 82S7 et des fonctions heures/minutes, disques secondes et 24h. Les mouvements sont d’une extrême qualité de précision et de fiabilité. La marque choisi les composants pour leur haut rapport qualité/prix et leur particularité et non pour leur origine.

Le mouvement MIYOTA 82S7 un des meilleurs du marché 

  • Mouvement automatique mécanique Japonais
  • Remontoir automatique
  • Réserve de marche: 40 heures
  • Précision : environ -/+ 60 secondes par jour
  • 21,600 vibrations per hour
  • 21 rubis

Du coté de la solidité, le verre saphir est inrayable avec un traitement antireflet pour un confort optimal. Concernant l’étanchéité, elle peut supporter une pression d’eau de 5ATM (50 mètres).

Les bracelets sont équipés d’un ingénieux système qui vous permet de changer de style de façon simple et rapide. Tous les bracelets sont interchangeables et compatibles avec tous les modèles. Le bracelet acier est livré monté avec l’ensemble de ses maillons. Plusieurs option disponible sur le site. 

CARACTÉRISTIQUES

Boîtier: Acier inoxydable 316L / 42mm / H: 12.8mm
Mouvement: mécanique automatique Miyota 82S7
Fonctions: heures/minutes, disques secondes et 24h
Aiguilles et index luminescents
Verre saphir inrayable avec traitement antireflet
Étanchéité: 5ATM (50 mètres)
Poids avec un bracelet cuir: 110gr
Bracelet interchangeable: 24mm
Le bracelet acier est livré monté avec l’ensemble de ses maillons. Pour retirer des maillons et ajuster le bracelet à votre taille, rendez-vous chez votre artisan local
Périphérie poignet: ~170mm à ~230mm

Retrouvez ici toutes les montres de la marque

Conclusion

Le projet CODE41, qui a pour but de bousculer les codes et d’ouvrir le monde de l’horlogerie de luxe au plus grand nombre, a réussi son pari en proposant des montres de grande qualité à un prix abordable, avec une transparence totale, de la création du projet jusqu’aux dernières finitions. Vous pouvez retrouver tous les modèles sur leur site, ainsi que toutes les informations sur les montres et leur élaboration. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois sur le site. Vous avez bien sûr une garantie, et un service client à l’écoute. Une marque que je vous recommande vivement et qui n’a pas fini de faire parler d’elle : de jolis projets sont à venir… Personnellement, j’ai hâte de continuer à suivre toutes les étapes !

www.code41watches.com

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
Le caban Glazik : tendance et qualité pour affronter l’hiver
CODE41, la marque d’horlogerie suisse aux prix justes