Hello ! De retour aujourd’hui sur le blog pour partager avec vous mes petits secrets pour avoir une belle peau. Ça fait un petit moment que j’avais envie d’écrire un article complet sur comment avoir une belle peau et surtout en prendre soin. Cet article est unisexe et les conseils que je vais vous donner et partager avec vous conviennent aux peaux mixtes et sensibles. Il y a quelques jours, je vous parlais de la marque ETAT PUR, que je découvrais pour la première fois et que j’ai testée ces derniers jours et surprise, je suis tombé amoureux de la gamme dont les produits sont juste top.

Prendre soin de sa peau au quotidien est primordial, qu’on soit un homme ou une femme. Il n’y a pas de secret : pour avoir une belle peau, il faut la chouchouter et lui apporter l’hydratation et les soins dont elle a besoin pour rester jeune et pleine de vitalité. Pour vous aider à y voir plus clair, on va découvrir ensemble dans cet article les différentes étapes pour avoir une peau de bébé. 1 Nettoyer  2 Hydrater 3 Soins hebdomadaires 4 Maquillage 5 Corps.

ETAT PURLes conseils que je vais vous donner dans cet article sont mon propre rituel quotidien. Bien sûr, je ne suis pas dermatologue et ces conseils ne seront pas forcément efficaces pour tous. Mais si comme moi vous avez une peau mixte à tendance sèche et sensible, toutes ces informations vous aideront à avoir une belle peau. Je reçois de nombreux messages chaque semaine où vous me posez beaucoup de questions concernant les produits de beauté ainsi que les cosmétiques pour homme. Honnêtement, je suis ravi ! Ce n’est pas parce qu’on est un homme qu’on doit abandonner les soins et ne pas prendre soin de sa peau au quotidien. Les cosmétiques ne sont pas destinés qu’à la gent féminine, bien au contraire, les hommes aussi ont le droit d’exprimer leur envie de prendre soin d’eux. Depuis quelques années, la révolution est en marche, les hommes affirment de plus en plus leur envie de prendre soin d’eux et ça on adore !
ETAT PUR

ETAT PUR

ETAT PUR a été créé en 2011 par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste créateur de Bioderma et Institut Esthederm. Jean-Noël Thorel a élaboré avec Etat Pur une nouvelle façon de penser les cosmétiques en nous proposant toute une gamme de cosmétiques et de soins de haute qualité pour tous les types de peau ainsi que pour toutes les carnations. Pourquoi choisir ETAT PUR ? Déjà, pour la composition des produits : la marque favorise les produits de qualité. Elle exclut les produits nocifs grâce à une traçabilité irréprochable qui permet de garder l’essentiel et rien de superflu, juste ce dont la peau a besoin et rien d’autre.

L’efficacité des produits : pour ma part, au bout de quelques jours seulement, ma peau est déjà beaucoup plus nette et les pores resserrés. L’équipe de professionnels élabore les produits avec le plus grand respect en matière de tolérance : tous les produits sont testés sur peaux sensibles et sous contrôle dermatologique. ETAT PUR est également engagé dans le commerce équitable et sélectionne ses produits de façon responsable, et ça, franchement, je suis fan. Pour découvrir toutes les infos sur la marque, je vous donne rendez-vous ici.

ETAT PUR

1 Nettoyer

C’est parti, rentrons dans le vif du sujet. Pour commencer, il faut avant tout nettoyer sa peau pour pouvoir démarrer sur une base propre et saine. Chaque matin, avant d’aller à la douche, je passe sur mon visage un coton imbibé d’eau micellaire B01 pour enlever tous les petits résidus et ainsi nettoyer la peau (je vous vois venir : l’eau micellaire enlève le maquillage… Oui, on est d’accord, mais elle nettoie parfaitement la peau et apporte une sensation de douceur et de confort pour une peau nette).

Ensuite, je vais à la douche et je rince mon visage avec de l’eau pas trop chaude, limite froide, car l’eau chaude a tendance à dilater les pores et provoque des rougeurs car les vaisseaux sanguins n’aiment pas ça. Pour finir, quand vous séchez votre visage, évitez de le frotter, préférez les petits tapotements pour ne pas irriter votre peau.

ETAT PUR

2 Hydrater

Hydrater sa peau est un geste quotidien incontournable pour avoir une belle peau en bonne santé, éclatante et pleine de vitalité. Chaque jour, notre peau est soumise à rude épreuve : changements de saisons, froid, chaleur, pollution, soleil, autant de choses qui font que notre peau est souvent malmenée.

C’est pourquoi il est essentiel de bien hydrater sa peau chaque jour et lui apporter ainsi une dose d’hydratation optimale pour une peau en pleine santé et ainsi prévenir le vieillissement. Après avoir nettoyé votre peau et l’avoir séchée, appliquez un soin hydratant. Pour ma part, j’ai choisi le Gel matifiant B2O de chez Etat Pur. Sa texture fluide qui pénètre rapidement la peau laisse une sensation de confort et régule les différents points du visage où les brillances ont tendance à se manifester en journée. Vous pouvez faire le test directement sur le site de la marque et découvrir quel est le soin idéal pour votre peau.

Côté application, une toute petite dose de produit est suffisante. Étalez de façon circulaire en massant légèrement pour faire pénétrer le produit. Avec ces deux premières étapes, votre peau est nettoyée et hydratée, prête à affronter les agressions extérieures. Pour les personnes qui utilisent des crèmes teintées ou du fond de teint, la crème B20 sera une base de maquillage idéale pour protéger votre peau.

ETAT PUR

3 Soins hebdomadaires

Cette troisième étape rejoint un peu la première partie. Utiliser des soins hebdomadaires pour sa peau : masque, gommage, etc., permet de nettoyer en profondeur et ainsi de resserrer les pores, de retirer les peaux mortes et cela apporte un soin complet. Chaque peau est différente, c’est pourquoi il faut en amont découvrir de quel soin a besoin votre peau et quel peut être son souci. Par exemple : pores dilatés, tiraillements, rougeurs, etc.

Pour ma part, j’utilise chaque mercredi (oui, je me suis fixé un jour pour faire mes soins, sinon j’oublie 🙂 le masque purifiant B09 ETAT PUR. Ce masque à l’argile blanche qui absorbe l’excès de sébum et resserre le grain de peau m’apporte un confort ainsi qu’une peau nette pendant plusieurs jours.

Ensuite, chaque dimanche, je fais un gommage avec la gelée fondante exfoliante B08 ETAT PUR. Personnellement, je suis fan de ce produit : l’odeur est discrète et grâce aux éclats de noyaux de prune, cette solution enlève toutes les impuretés ainsi que les cellules mortes, pour une peau éclatante et parfaitement débarrassée de toute la pollution. Car quand on vit dans une grande ville, notre peau prend cher.

4 Maquillage

S’il y a bien un sujet encore sensible chez les hommes, c’est le maquillage. Bien sûr, quand je dis « maquillage », je parle de crème teintée ou de BB crème, on est d’accord. Le mascara et le rouge à lèvres sont plutôt réservés à la gent féminine. Après, bien sûr, chacun fait ce qu’il veut.

Pour ma part, j’utilise parfois des crèmes légèrement teintées ou la BB crème pour camoufler de façon naturelle une mine fatiguée ou tout simplement pour un shooting photo. Le sujet reste encore tabou pour la plupart des hommes mais commence doucement à s’installer dans la routine beauté de certains. Et personnellement, je trouve ça bien, il n’y a pas de mal à camoufler de temps en temps un bouton ou des plaques ou tout simplement à vouloir avoir meilleure mine.

Quelques conseils pour bien utiliser les BB crèmes et soins teintés pour les hommes. Je vous l’accorde, une mauvaise utilisation et on peut vite ressembler à un pot de peinture, ce qui ne fait pas très naturel pour un mec. Pour ma part, j’ai choisi le soin Éclat du teint B37 ETAT PUR. Avec sa texture légère et fondante, cette crème légèrement teintée apporte une touche naturelle et un effet bonne mine sans pour autant avoir un effet étouffant, le rendu final est donc naturel. Étalez le produit de façon circulaire sur le visage sans oublier le contour des yeux et faites attention aux limitations au niveau de la barbe.

ETAT PUR

5 Corps

On termine en beauté. Après avoir pris soin de la peau de son visage, on finit avec le Lait fondant hydratant pour le corps B51 ETAT PUR. Fondant et délicieusement hydratant, le lait pour le corps sera un allié indispensable pour hydrater sa peau en hiver et lutter contre le dessèchement cutané. Les plus : une odeur délicate et le produit pénètre parfaitement dans la peau.

ETAT PUR

En conclusion la marque ETAT PUR est top !

En conclusion, avoir une belle peau n’est pas si compliqué que ça, finalement, si on respecte quelques règles et si on met en place une certaine routine beauté. Ça peut parfois paraître contraignant, mais une fois que les habitudes sont ancrées, ça devient naturel 🙂

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la marque ETAT PUR : les soins sont de très bonne qualité, les produits sont élaborés par des professionnels en dermatologie. Une composition clean et des produits écoresponsables. Une marque de cosmétiques que je vous recommande vivement, qui a vite trouvé sa place dans ma salle de bains et qui fait déjà partie de ma routine beauté quotidienne. Vous pouvez retrouver ici toute la gamme sur le shop en ligne et découvrir quel soin est fait pour vous. Si vous commandez en ligne : la livraison est gratuite à partir de 50 euros d’achat, livraison en 48 h maximum, satisfait ou remboursé, paiement sécurisé.

J’espère que grâce à cet article, vous trouverez des idées pour mettre en place une routine beauté et ainsi prendre soin de votre peau. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis 🙂 Et si vous avez des questions, contactez-moi, je réponds toujours. Bon, je vous laisse, j’ai un gommage à faire. OK, je vous dis à très vite 🙂

Un grand merci à Nice Work Paris pour son professionnalisme et pour m’avoir fait découvrir cette marque. On adore !

ETAT PUR

ETAT PUR

Author

3 Comments

  1. Les produits sont top 🙂 tes photos sont vraiment super jolie.

  2. Merci pour ton article ton blog est vraiment très sympa <3

  3. Merci pour ce très bel article et pour la présentation de cette marque que je ne connaissais pas !
    C’est toujours un plaisir de te lire…
    À très vite,
    Franck – Faussement Négligé

Laisser un commentaire