Magimix cook expert

Posted on

Bonjour, les amis, j’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler du fameux Magimix. Depuis quelques semaines vous avez pu le découvrir sur Instagram, je le teste et, honnêtement, je ne peux plus m’en passer. Il me facilite tellement la vie qu’il est rapidement devenu indispensable pour toutes mes préparations culinaires. Mijoter, cuire, battre et râper… ce condensé de technologie fait presque tout, et nous fait gagner énormément de temps. Que tu sois toute une tribu ou solo, le Magimix te propose plusieurs programmes pour te préparer un bon petit plat en un tour de main. Bien manger n’a jamais été aussi facile ! Envie d’une soupe savoureuse et naturelle en seulement 30 minutes ? Le Magimix se charge de tout. 

LA MAGIMIX

Commençons par le début : je l’ai reçu il y a quelques semaines et, comme vous avez pu le découvrir dans mes stories, j’ai déjà essayé pas mal de recettes. À travers cet article, je vais vous donner mon avis, et vous présenter un menu (entrée, plat, dessert) que j’ai réalisé avec le Magimix. Comment vous dire ? Quand je l’ai reçu, j’étais comme un enfant de 2 ans qui ouvre un cadeau pour la première fois. Aussitôt reçu, aussitôt déballé ! Je me suis vite rendu compte que l’appareil était de très bonne qualité, conçu avec des matériaux solides et robustes, qui tiennent dans le temps. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’appareil est livré avec plusieurs accessoires : une balance de cuisine numérique, un livre complet avec des centaines de recettes à réaliser en un tour de main, des accessoires pour mélanger, ainsi que l’ustensile pour râper les aliments. 

De mon côté, je ne suis pas un grand cuisinier… Oui, j’adore la cuisine, mais c’est surtout le manque de temps qui a fait de moi, au fur et à mesure des années, une personne qui cuisine rapidement sans se prendre la tête. Avec le Magimix, tout est simple : que tu sois cuisinier du dimanche ou cuisinier professionnel, tu trouveras ton compte avec cette machine qui propose énormément de programmes pour tous les niveaux. Manger mieux, manger sainement est devenu un cheval de bataille pour beaucoup. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile d’allier temps réduit et alimentation équilibrée. Pour commencer, j’ai réalisé des soupes en seulement quelques minutes avec le Magimix : un véritable jeu d’enfants ! On épluche les légumes, on les met dans la cuve en inox et on suit le programme. En quelques minutes, la préparation est terminée : le Magimix se charge de tout. 

Vu le résultat, ça m’a donné envie de cuisiner, de prendre un peu plus de temps et de découvrir toutes les fonctionnalités de cette merveilleuse machine. Tout se passe dans la grande cuve en inox, où tu peux placer les aliments pour les cuire, les mixer ou les faire mijoter. L’appareil propose un écran d’une taille raisonnable où tu peux naviguer et choisir les différents programmes. Tu peux cuire les aliments de façon autonome et choisir toi-même la cuisson ainsi que le programme, et créer ta propre recette en un tour de main. Tu peux également suivre toutes les recettes sur le livre fourni avec le Magimix, ou sur l’application que tu peux télécharger ici. Il y a le mode cuisson, le mode mijotage, le mode soupe… Il y a également un mode nettoyage très pratique pour nettoyer la cuve principale. 

J’ai eu beaucoup de retours en stories : certains d’entre vous ont déjà craqué pour cette machine et ne sont vraiment pas déçus. J’ai également eu des personnes qui me disaient que le Magimix était un peu cher. Évidemment, le Magimix a un certain prix, mais honnêtement, depuis que je l’ai, je ne peux plus m’en passer ! C’est un investissement pour mieux manger en préparant des plats sains et équilibrés. Un véritable assistant en cuisine pour vous aider dans toutes vos créations ! Concrètement, il remplace tous les robots de votre cuisine : c’est un gain de place et de temps. Ça fait bientôt deux mois que je teste cette machine, et, honnêtement, elle a comblé toutes mes attentes. Et je peux vous dire que son prix est complètement justifié. 

Pour vous donner un petit aperçu, je vous ai préparé un menu composé de trois recettes simples et efficaces de plats savoureux réalisés en seulement quelques minutes. 

SOUPE DE BUTTERNUT

PRÉPARATION : 10 min POUR 6 PERSONNES

1 kg de courge butternut

1 cube de bouillon de volaille 500 ml d’eau
150 ml de lait demi-écrémé

1⁄2 c.c. de muscade en poudre 1⁄2 c.c. de cannelle en poudre

CUISSON : 30 min PROGRAMME : SOUPE VELOUTÉE

  1. Pelez la courge, ôtez les pépins et coupez-la en cubes.
  2. Dans la cuve, mettez les morceaux de courge, le cube de bouillon de volaille,l’eau, le lait, la muscade et la cannelle. Lancez le programme SOUPE VELOUTÉE.

RISOTTO DE LÉGUMES VERTS

PRÉPARATION : 10 min POUR 4/6 PERSONNES

1 gousse d’ail dégermée* 1 oignon nouveau
1 échalote

40 g de beurre
2 c.s. d’huile d’olive

320 g de riz spécial risotto (ex. : arborio, carnaroli…)

100 ml de vin blanc

CUISSON : 25 min PROGRAMME :

750 ml d’eau
1 cube de bouillon de légumes

100 g de parmesan râpé 150 g de petit pois 100 g d’épinards

  1.  Coupez l’ail, l’oignon nouveau et l’échalote en quatre, puis placez-les dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 10 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
  2.  Rassemblez la préparation au centre puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et l’huile d’olive et relancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 2A/100 °C.
  3.  Ajoutez le riz et relancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 4/100 °C. Après 1 minute, ajoutez le vin blanc par la goulotte.
  4.  Ajoutez ensuite l’eau, le cube de bouillon, le sel, le poivre et relancez pour 18 minutes/vitesse 2A/100 °C. Si besoin, ajoutez quelques minutes de cuisson.
  5.  À la fin du programme, ajoutez le parmesan, les petit pois et les épinards et relancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 2A/100 °C.
  6.  Versez le risotto dans des assiettes creuses.

CAKE CITRON

PRÉPARATION : 15 min POUR 8/10 PERSONNES

2 œufs
100 g de beurre doux 175 g de sucre en poudre 225 g de farine

2 Citrons

1 sachet de levure chimique

CUISSON : 1 h PROGRAMME :

2 c.s. de lait

  1.  Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
  2.  Dans la cuve, placez tous les ingrédients sauf les citrons. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Rabattez.
  3.  Ajoutez le jus de citron et relancez le programme 10 secondes.
  4.  Beurrez un grand moule à cake et farinez-le légèrement. Versez la pâte dans lemoule et taillez un trait au couteau au milieu du cake sur toute sa longueur.
  5.  Enfournez pour 1 h environ jusqu’à ce que le cake soit bien gonflé et doré.
  6.  Démoulez le cake sur une grille à gâteau et laissez-le refroidir. Servez-leéventuellement accompagné d’une boule de glace vanille ou caramel.

Voici un petit menu rapide et équilibré. Je vous proposerai d’autres recettes sur le blog, ainsi que des articles très prochainement, pour vous inspirer dans vos créations.  

En conclusion  

Véritable concentré de technologie, le Magimix nous propose tout un éventail de solutions pour réaliser vos plus belles créations culinaires, mieux manger et gagner du temps ainsi que de la place, car il remplace la plupart des appareils ménagers. Souvent comparé au Thermomix, le Magimix a su s’imposer comme la référence en matière de robot culinaire. Je peux vous le dire : j’ai testé les deux et ma préférence va au Magimix. Beaucoup plus simple d’utilisation, beaucoup plus rapide, avec un design élégant et actuel… Tout cela fait de lui la référence en la matière.

www.magimix.fr

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
Carnet de vol bomber bleu roi
Magimix cook expert