Orléans Express

De retour ici pour vous parler de mon expérience Orléans Express, que vous avez pu suivre sur Instagram à travers un voyage incroyable, à base d’aventures, de rencontres, de découvertes et de dépassement de soi.

J’ai eu la chance de participer à cette aventure inoubliable, que j’ai partagée avec vous au fur et à mesure des heures et des jours en Story. D’ailleurs, je tenais à vous remercier : vous avez été d’une aide incroyable ! Dans cette aventure pleine de rebondissements, j’ai fait équipe avec ma Pauline, avec qui j’ai énormément rigolé. Nous avons affronté 2 autres binômes. L’occasion de rencontrer de belles personnes, comme Ophélie et Seynabou, des nanas en or, avec qui le feeling est passé direct, ainsi qu’un autre binôme d’inconnus qui ont remporté le concours sur Instagram.

L’aventure s’est déroulée sur 3 jours, où nous avons été accueillis par la ville d’Orléans comme des rois. D’ailleurs, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette ville, située à seulement 1 heure de Paris. Je n’étais jamais venu auparavant, mais j’ai adoré ! Je pense bien revenir un week-end, car la ville est juste magnifique, avec la jolie cathédrale Sainte-Croix, les petites ruelles atypiques et leurs maisons à colombages, les petites boutiques pleines de charme… Bref, une découverte que je rajoute dans ma liste des villes à visiter absolument.

Jour 1 : Orléans sportif

Pour cette première journée, nous avons commencé notre aventure à la recherche du point le plus haut d’Orléans : la cathédrale Sainte-Croix, avec ses 250 marches. Comment vous dire ? Je me suis rendu compte que je n’avais plus fait de sport depuis longtemps, mais la vue était incroyable sur toute la ville.

Après cette folle aventure, nous avons rejoint l’hôtel où nous avons séjourné les deux jours. L’Empreinte hôtel est très bien situé, avec une vue imprenable sur les quais. À peine le temps de se poser quelques minutes que nous sommes repartis à vélo vers l’endroit où nous avons déjeuné, La Taverne, un très bon restaurant avec beaucoup de spécialités locales. Là aussi, une épreuve nous attendait : découvrir quel était le dessert… à l’aveugle bien sûr ! Avec Pauline, nous avons gagné cette étape, mdr !

Fini la pause déjeuner, c’était reparti pour une nouvelle aventure avec une nouvelle enveloppe nous donnant les coordonnées GPS d’un endroit à retrouver. Pour cette épreuve, nous avons repris nos vélos et avons longé le Loiret. Une fois arrivés, nous avons eu le temps de nous poser un peu, et c’était parti pour la remontée du Loiret en canoë-kayak jusqu’à Orléans. J’ai encore des courbatures de cette course folle !

Nous sommes retournés à l’hôtel, histoire de poser nos affaires, et nous avons eu l’occasion de prendre l’apéritif sur un bateau qui nous a emmenés découvrir les berges d’Orléans.

Jours 2 : À la découverte des artisans

Nous sommes partis à la découverte de la ville, où nous avons visité une crypte sous une église. J’ai eu l’impression d’être Indiana Jones pendant quelques minutes. D’ailleurs, je tiens à préciser que nous avons eu énormément de chance avec la météo pendant tout notre séjour : il a fait super beau, c’était un régal. Comme vous avez pu le voir, toute l’aventure a été gérée d’une main de maître par l’office de tourisme d’Orléans et l’agence Travel Insight, et a été retransmise en direct sur leurs comptes Instagram.

Nous étions scotchés à nos téléphones, en attendant des indices pour la nouvelle mission… et c’était déjà reparti ! Il fallait récupérer un sac rempli de fruits frais et trouver un point de rendez-vous en plein centre d’Orléans pour effectuer une mission. Pour cette nouvelle aventure, nous avons eu l’occasion de découvrir la boutique Martin Pouret, qui propose un grand choix de vinaigres et de produits de très bonne qualité. Le défi : la réalisation d’un cocktail aux fruits rouges avec un vinaigre de la marque. Je peux vous le dire, je ne suis pas peu fier : avec Pauline, nous avons gagné ! D’ailleurs, un grand merci à toute l’équipe pour son accueil !

À peine le temps de reprendre ses esprits qu’il fallait retrouver une voiture cachée dans la ville. Une fois la voiture trouvée, nous avons quitté Orléans pour aller un peu plus à la campagne et découvrir le vignoble du Chant d’Oiseaux à Mareau-aux-Prés : une très bonne adresse si vous êtes amateur de vin et que vous êtes de passage dans la région. Le propriétaire, passionné, nous a expliqué son métier.

Nous avons eu ensuite le temps de faire quelques photos au coucher du soleil et de profiter d’un délicieux repas au restaurant Le Baroque, situé sur la place principale d’Orléans.

Jour 3 : La magie de Chambord

Pour cette dernière journée d’aventure et pour clôturer ce séjour inoubliable, nous sommes partis à la découverte du château de Chambord, un véritable bijou historique gorgé d’histoire que nous avons eu la chance de visiter, accompagnés par un guide incroyable. L’occasion de faire quelques photos et quelques Stories que vous avez pu découvrir, et nous sommes repartis à l’aventure pour réaliser la plus belle photo du château. D’ailleurs, merci pour vos votes ! Personnellement, j’ai adoré cet endroit, c’était incroyable !

Si jamais vous voulez retrouver l’aventure dans son intégralité, vous pouvez vous rendre sur mon compte Instagram et retrouver toutes les Stories en Story à la une ou sur le compte de l’office de tourisme d’Orléans.

Conclusion

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la ville d’Orléans, à seulement une heure de Paris. La tranquillité, le calme d’une petite ville m’a fait énormément de bien. J’ai également adoré découvrir les petits artisans, les petites boutiques, l’architecture de la ville. Si jamais vous passez dans le coin ou si vous voulez vous organiser un petit week-end pas trop loin de Paris, je vous recommande vivement cette destination. Je tenais également à remercier l’office de tourisme d’Orléans, ainsi que l’agence Travel Insight pour l’organisation de ce séjour. C’était juste incroyable ! Nous avons été reçus comme des rois pendant tout le séjour. Merci pour votre professionnalisme et surtout de nous avoir fait découvrir votre magnifique ville !

Bon, je vous laisse, je suis déjà en train de préparer ma prochaine aventure… En attendant, prenez soin de vous, les amis !

Voici la video du séjour

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.