Hello ! J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre. La neige, le froid, le vin chaud, les raclettes et bien évidemment les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas… Qui dit fêtes de fin d’année dit cadeaux de Noël. Comme chaque année, le marathon pour trouver le cadeau idéal débute. Véritable casse-tête, la course aux cadeaux de Noël prend du temps et parfois, même avec la meilleure volonté du monde, on peut recevoir de nos proches un cadeau qui ne nous correspond pas du tout.

C’est pourquoi je reviens aujourd’hui avec un nouveau post : revendre ses cadeaux de Noël sur PriceMinister. Car revendre ses cadeaux de Noël, quand ils ne nous conviennent pas, n’est pas si grave. Je vais vous expliquer mon point de vue et lancer un petit sondage en fin d’article ; j’attends vos commentaires avec la plus grande impatience.

Comme je vous le disais plus haut, offrir un cadeau qui correspond totalement à une personne n’est pas chose facile, car même des personnes proches de nous peuvent faire des erreurs et nous offrir un cadeau qui ne nous convient pas. Je vous vois déjà sourire, ça nous est déjà arrivé à tous au moins une fois. Les goûts et les envies de chacun évoluent avec le temps et de manière générale, quand une personne fait un cadeau, elle le choisit aussi en fonction de ses propres goûts. Comme vous le savez déjà, les goûts et les couleurs sont fonction de chacun 🙂

On a tous une tante Josette qui nous a offert un cadeau qui va finir au fond du placard sans être déballé. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage. On a déjà tous reçu par exemple un livre qui ne nous correspond pas, un CD d’un artiste qui ne nous emballe pas, un robot de cuisine alors qu’on ne sait même pas cuisiner 🙂 ou tout simplement un cadeau en double. Tous ces cadeaux sont souvent descendus à la cave et finissent aux oubliettes.

Depuis quelques années déjà, la revente des cadeaux de Noël est tendance et surtout pratique. Car un cadeau de Noël, c’est quand même destiné à faire plaisir avant tout. C’est pourquoi je n’ai aucun souci pour revendre mes cadeaux de Noël s’ils ne me conviennent pas. Je me dis toujours que si ça ne me plaît pas, il y a bien quelqu’un qui pourrait aimer ça quelque part sur la Toile. Et grâce à la revente, vous pouvez vous racheter un cadeau qui vous plaît à coup sûr.

Nouvelles technologies, nouvelles habitudes ! J’ai découvert l’année dernière le site Price Minister, qui fait partie des pionniers dans la revente des produits en tout genre : CD, JEUX VIDÉO, VÊTEMENTS, etc. Un large choix de produits est proposé sur le site pour combler tout le monde. On retrouve des produits d’occasion vendus par des particuliers, mais aussi des produits neufs venant de professionnels.

Vous allez me demander : « Pourquoi PriceMinister ? » Déjà, pour leur service client au top. Ensuite, vous avez la garantie d’être payé, donc aucun risque de ce côté-là, et surtout le point qui incitent beaucoup de personnes à vendre en ligne : la livraison de vos objets est gratuite pour revendre vos cadeaux de Noël, par exemple. Autant d’atouts qui m’ont séduit pour revendre toutes les choses que je n’utilise pas. J’espère que cet article vous aura un peu aidé si vous hésitez à vendre vos cadeaux ou des objets que vous n’utilisez pas.

Pour ma part, je vous recommande le site PriceMinister pour revendre vos objets sans aucun stress et ainsi faire de la place dans vos armoires, et surtout vous faire plaisir.

Et vous, vous en pensez quoi ? Pour ou contre la revente des cadeaux de Noël ?

Author

4 Comments

  1. Moi grâce à la revente de mes cadeaux inutile, je me suis acheter un iPhone 5 haha

  2. Je le fais tout les ans sans problème 🙂 sympa ton post comme toujours.

  3. NON ET NON un cadeau reste un cadeau.
    Moi je suis pas d’accord 🙂

Laisser un commentaire