Qui suis je ?

Bienvenue sur mon blog de mode. Je vais me présenter en quelques lignes !

Qui suis-je ?

Moi, c’est Florian, j’ai 31 ans et je suis un véritable passionné de mode et de belles choses.
Depuis plusieurs années déjà, l’idée de partager mes looks, mes bons plans ainsi que ma vision de la mode avec vous me trottait dans un coin de la tête. Pas toujours facile de lancer tous les projets qu’on a quand on est pris dans le tourbillon de la vie, avec toutes ses obligations.

Après avoir passé dans le domaine de la vente et de la mode 10 ans qui m’ont appris énormément de choses aussi bien au niveau personnel que professionnel, j’ai décidé de me lancer et de voler de mes propres ailes.

Et c’est en mai 2015 que le blog The Dressing Box a vu le jour.

Pourquoi un blog de mode pour homme ?

La réponse est simple : pour partager avec vous mes bons plans, trouver de l’inspiration dans mes look-books et des idées pour réaliser de jolis assemblages.

Le blog parle essentiellement de mode pour homme. Chaque semaine, je partage avec vous mes coups de cœur du moment et vous présente des marques originales ainsi que des marques grand public, mais également des marques 100 % made in France.

Le ton éditorial est clair : parler de mode avec des mots simples, et vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur, pour vous aider.

Le blog s’adresse à tous les hommes qui aiment prendre soin d’eux, et qui sont à la recherche d’idées mode. L’important est de se sentir bien dans ses vêtements car au final, la mode n’a pas de codes.

Le blog s’adresse également aux femmes, qui sont nombreuses à me suivre. Vous pouvez trouver des idées pour votre chéri ou profiter des découvertes dans les catégories Food et Déco.

Et sinon, tu vis où ?

Même si j’adore voyager et partir à l’aventure et vous faire découvrir des endroits magnifiques dans mes reportages, j’aime toujours revenir chez moi. Je vis actuellement à Strasbourg, ma ville natale, que j’affectionne particulièrement et où il fait bon vivre.

Le matériel avec lequel tu travailles ?

Beaucoup d’entre vous me posent souvent la question, alors aujourd’hui je vous dis tout 🙂

Appareil photo:  Nikon D3200
Ordinateur Mac:  Air
Téléphone:  iPhone 8 plus

 

Les chiffres clés :

Création Mai 2015
Abonnés Facebook : 7 694 abonnés Abonnées Instagram 19 100 adonnés

Des petits secrets ?

J’adore les vêtements, mais ça vous le savez déjà 🙂 Je passe des heures sur mon téléphone à la recherche d’idées pour le blog, je suis accro au chocolat (surtout les Kinder), à la musique car sans elle rien ne serait pareil. Voyager et découvrir des endroits et des personnes hors du commun. La décoration d’intérieur, je suis fan, toujours à la recherche d’idées déco.

Pour finir !

Un grand merci à vous d’être aussi nombreux à me suivre chaque semaine. N’hésitez pas à m’écrire, c’est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre.
Une idée d’article, une remarque ou juste envie de me faire coucou ?  thedressingbox@gmail.com

Bienvenue dans l’expérience The Dressing Box.

 

 

 

Laisser un commentaire

7 Comments
  • Matthieu
    avril 1, 2016

    Chouette blog, jolies photos. Continuez c’est très sympa !

  • Gwen
    octobre 5, 2015

    Je vient de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Je commence à m’interesser a la mode homme je suis contente d’être tombé ici =)
    Gwen

    • Florian
      octobre 5, 2015

      Coucou Gwen, merci beaucoup! je viens de regarder ton blog, je le trouve très sympa également 🙂

  • SKÖNH blog
    juin 18, 2015

    Très cool comme blog! de bonnes inspirations et conseils ! bravo!!!

    • Florian
      juin 18, 2015

      Coucou merci beaucoup ton blog est très sympa aussi

  • Yann
    mai 1, 2015

    Ne t’en fais pas Flo, nous te suivrons dans cette aventure. Il est vrai qu’il existe beaucoup de blogs de mode mais pas beaucoup pour homme.

  • Castaneda Sébastien
    avril 24, 2015

    Je suis vraiment super fier de toi chou, c’est super, tu es en très bonne voies je suis sûr ! ! 🙂