Selon quels critères choisir son parfum

Le choix d’un parfum n’est pas une chose simple bien que plusieurs personnes semblent penser le contraire. Le consommateur peut par exemple tenter de trouver une senteur adaptée à sa personnalité. Bien entndu, il existe d’autres critères qui méritent notre attention. Pour vous aider, découvrez quelques informations réunies dans cet article.

Choisissez en fonction de votre personnalité

Les parfums permettent de diffuser une signature olfactive autour de son porteur. Les personnes proches ressentiront alors ces notes. Leurs cerveaux se chargeront ensuite de déchiffrer les messages olfactifs afin de définir votre personnalité. Certains profils accordent une attention particulière à leur apparence. Ils éprouvent alors des difficultés à sortir sans avoir choisi le bon vêtement ou la bonne fragrance. Pour accompagner l’homme dans sa quête d’élégance, il est conseillé d’opter pour les arômes mélangeant deux types d’accords. En pratique, vous pouvez miser sur un mix de fragrances florales et boisées.

Les parfums orientaux sont dédiés aux hommes qui allouent une grande importance à la séduction. Ils procurent un doux parfum de muscs. Ces derniers sont en principe couplés avec des notes épicées. D’ailleurs, leur formulation est composée de bois précieux. Le terme qui décrit le mieux l’arôme est ambré.Les hommes méritent également des effluves correspondant à leur caractère. Je recommande de ce fait les produits qui répandent des senteurs vigoureuses. Les parfums aux notes aquatiques sont quant à eux plutôt destinés aux sportifs. Cependant, un mix avec les essences épicées pourrait également convenir à un individu dynamique.

Sélectionnez un parfum selon la saison

Les parfums sont sensibles face aux changements de saisons. En réalité, le flacon de parfum en votre possession pourrait ne pas convenir en été. En effet, l’exhalaison peut répandre une puissante odeur pour les narines. C’est pourquoi il est préférable de disposer de plusieurs spécimens dans sa commode. Avant de sélectionner un effluve en fonction de la saison, une petite introspection s’impose. Il faut se demander quelle est sa période de l’année préférée. La réponse donnera des renseignements précis sur les fragrances recherchées.

Si vous êtes heureux à l’arrivée du printemps, vous aimez donc la nature puisque la saison marque le début des floraisons. Il ne faut pas chercher loin, car les fragrances florales permettront de combler vos désirs. Il suffit de préférer les senteurs fraîches qui émanent des plantes comme le lilas ou la pivoine. Les parfums pour la saison estivale répandront aussi une note de fleur délicate ou d’agrumes. Dans ce cas précis, vous pouvez vous intéresser aux produits Nocibé. En effet, il existe d’abondantes émanations à base d’iris, de violette ou bien d’agrumes. Il est également possible d’adopter des parfums facettés. Exemple, les semi-orientaux ou boisés.

En automne, les forêts commencent à propager des odeurs de bois et même des mousses. La substance adéquate est donc celle qui disperse des parfums similaires comme ceux contenant des chyprés, boisés et épicés. Les produits à éviter sont les fragrances trop vanillées. Les fleuris ne conviennent également pas pour ces profils. L’hiver est prédestiné à des personnes aux forts tempéraments. Ce trait de caractère pousse alors ce type d’individu à apprécier les odeurs gourmandes. Ils auront un penchant pour les notes profondes telles que les Orientaux.

Choisir en fonction de l’âge

L’âge permet également de déterminer le bon sillage. À partir de 20 ans, l’homme commence à connaître son style. Il est plus stable dans ses goûts. Diverses options se présentent pour cette catégorie d’âge. Ils pourront opter pour les fragrances sportives ou aquatiques.

À l’âge de 30 ans, il devient dynamique. Il prend également soin de son apparence grâce à des exercices physiques. Il peut de ce fait se distinguer avec un parfum sportif et boisé. La clé est de penser aux produits dotés d’une odeur imposante.

À 40 ans, l’homme est accompli. Il doit maintenant jouer sur la discrétion. En clair, il trouvera des parfums modérés pour le nez de son entourage.

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
La routine visage parfaite JOONE à offrir pour la Saint-Valentin à votre moitié
Selon quels critères choisir son parfum