Soldes : 5 conseils pour se préparer

soldes

Hello,

Aujourd’hui on va parler des soldes, cette période tellement attendue par tous les fans de shopping ! On va faire le point pour trouver les meilleures pièces et vous préparer à faire les meilleures affaires et devenir un roi du shopping.

Petit rappel : les soldes c’est 2 fois dans l’année. Il y a les soldes d’hiver et les soldes d’été, des périodes importantes pour les commerçants. L’occasion de liquider leurs pièces invendues des collections précédentes. L’occasion pour nous accro au shopping de trouver de jolies pièces à des prix intéressants surtout en cette période de crise économique, où les prix sont bradés. Beaucoup de marques ont diffusé un peu partout des rabais forts intéressants vu le contexte économique et la baisse du pouvoir d’achat. La fréquentation dans les grands magasins ou centres commerciaux est en baisse, donc il y a beaucoup d’invendus, l’occasion pour nous acheteurs de profiter des meilleurs prix.

Faites le point sur ce dont vous avez besoin

Alors première règle !! Avant de commencer cette course aux pièces rares qui vous rendra beaux et sûrs de vous !! Faites le point sur ce dont vous avez besoin, ce qui vous manque : des basiques, des sous-vêtements, etc. Ensuite un grand tri dans votre dressing s’impose, et oui les garçons, il le faut !!! Après avoir trié votre dressing vous aurez les idées bien plus claires sur les pièces qui vous manquent et les choses dont vous avez besoin.

Faire une liste

Moi avant de commencer les soldes, je prépare une petite liste des choses dont j’ai vraiment besoin. Bien sûr les coups de cœur ça ne se prévoie pas à l’avance ! Préparez un budget à ne pas dépasser, histoire de rester raisonnables quand même.

Le repérage

Faites du repérage quelques jours avant le top départ histoire d’être efficaces le jour J !! En général 5 jours avant, les magasins sont déjà prêts pour les soldes, les portiques avec les vêtements bien alignés, les pastilles vous donneront une vue sur les produits prochainement soldés. Profitez du calme désertique des magasins avant l’invasion pour essayer et repérer vos coups de cœur. Petit conseil le jour du repérage, laissez votre carte bleue et tout autre moyen de paiement bien au chaud à la maison pour éviter tout craquage avant le jour J !

the-dressing-box-soldes (4)

Organisation

Après votre repérage, affinez votre liste des pièces sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu, notez les magasins, les tailles et les prix hors rabais, histoire d’avoir une vue d’ensemble de vos prochains achats. Vous voilà presque prêts, il vous faut encore patienter en attendant le jour J. Personnellement je suis tout excité, comme si c’était le jour de Noël ! Vous pouvez aussi faire du repérage sur les sites de e-commerce pour repérer les pièces dont vous rêvez.

the-dressing-box-soldes (1)

Le jour J une tenue décontracte

Le jour J, levez-vous un peu plus tôt pour être les premiers à dénicher les bonnes affaires du web, et commander les pièces judicieusement choisies. Vous voilà prêts à partir à l’assaut des magasins ! Bien sûr, tenue décontracte et tennis ou baskets seront vos meilleurs amis pour la journée ! Pour être efficaces, prenez votre liste et suivez votre plan, pour être rapides, évitez les files d’attente des cabines vu que vous aviez déjà essayé au préalable vos vêtements. Reste plus qu’à trouver la taille et passer en caisse. Rapidité, efficacité, nous les garçons, on n’aime pas attendre des heures dans les magasins !! Avec un peu d’organisation, on peut faire des bonnes affaires, et les soldes ça dure 5 semaines, donc vous avez tout le temps de vous faire plaisir ou de faire plaisir !

Je vous souhaite de bonnes soldes !! J’espère que vous trouverez votre bonheur et que ce billet vous sera utile. Bien sûr n’oublier pas de rester polis avec les vendeurs et évitez de retourner les étalages ! Bon courage à tous les vendeurs et vendeuses en cette période plus que sportive !

Voici un article que j’ai écrit pour définir votre morphologie !! Ça vous aidera pour comprendre quels vêtements porter Comment définir sa morphologie

N‘hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires !!!!