Strasbourg Fashion Week Édition 2018 X Interview Alice Stan Ducotey

Hello ! J’espère que vous allez bien. De retour aujourd’hui sur le blog pour vous parler d’un événement incontournable à Strasbourg pour tous les fans de mode et fashionistas en herbe : le grand retour de la seule et unique « Strasbourg Fashion Week ». Depuis 2012, la Fashion Week strasbourgeoise s’impose comme l’événement incontournable du secteur de la mode dans la capitale européenne. Des soirées placées sous le signe du glamour et de la haute couture, l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de mode à travers de nombreux défilés.

L’équipe est partie à la rencontre de créateurs aux quatre coins de l’Europe pour vous dénicher le meilleur en matière de haute couture et vous proposer une édition haute en couleur. La Strasbourg Fashion Week, c’est aussi des créateurs et artisans locaux qui ont été choisis avec passion pour mettre en avant leur créativité ainsi que leur savoir-faire tout au long du festival. Après une pause en 2017, l’événement revient cette année pour une édition encore plus riche et résolument mode pour une Fashion Week unique dans toute la région.

Je vous passe un code promo pour assister à la Strasbourg Fashion Week. –10 € sur votre place avec le code DRESSINGBOXRendez-vous ici pour prendre votre place Billetterie fashion week 

Strasbourg fashion Week

La talentueuse Alice Stan Ducotey a su imposer un événement de qualité pour les Strasbourgeois ainsi que pour toute la région Grand Est. Lancée en 2012, la « Strasbourg Fashion Week » a fait du chemin et chaque édition dépasse la précédente, pour nous proposer un contenu d’une qualité irréprochable. Alice Stan Ducotey est pour moi une véritable source d’inspiration et de réussite dans le paysage strasbourgeois avec la création de son agence de communication Idéalice, ainsi que son agence de mannequins Smodels, sans oublier la Strasbourg Fashion Week. Retrouvez en fin d’article une interview de la fondatrice, une façon différente de découvrir des personnes qui font bouger les choses et qui, à travers leur envie d’entreprendre, partagent avec nous quelques-uns de leurs précieux conseils. Un grand merci à Alice Stan Ducotey, qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Les Strasbourg Fashion Week 2018

 

Pour cette édition 2018, les shows se dérouleront du 28 mai au 3 juin 2018 au cœur de Strasbourg, dans la magnifique salle de l’Aubette qui, pour cette occasion inédite, revêtira sa tenue chic et glamour. Vous pouvez retrouver le programme plus bas avec le détail de chaque soirée. Pour cette édition, la grande nouveauté est la boutique éphémère située au Printemps de Strasbourg au 4e étage, un espace de 150 m2 où vous retrouverez les œuvres des créateurs locaux et internationaux, des pièces uniques et de nombreux accessoires de mode. La boutique éphémère ouvrira ses portes du 2 mai 2018 au 2 juillet 2018 et vous accueillera de 9 h 30 à 20 heures. On retrouvera également un espace unique où seront proposés de nombreux événements tout au long du festival.

Pour ma part, une nouvelle aventure commence également : je serai présent dans la boutique éphémère au Printemps de Strasbourg du 2 mai au 2 juillet 2018 pour vous conseiller au mieux dans vos choix. Comme vous le savez déjà, j’ai passé 10 années dans le domaine de la vente, et c’est avec grand plaisir que je vais remettre ma casquette de vendeur de choc pour cet événement unique. Je vous attends nombreux et nombreuses pour découvrir cette boutique qui s’annonce déjà comme une véritable référence en matière de mode et de haute couture pour ce début d’été à Strasbourg.

Billetterie

Retrouvez ici le programme complet et réservez vite vos places pour les défilés de la Strasbourg Week 2018.

Interview

Strasbourg fashion Week alice stan ducotney

Comment est née la Strasbourg Fashion Week ?

La Strasbourg Fashion Week est née un matin au réveil, comme toutes les idées que je peux avoir. En créant Idealice en 2011, je souhaitais développer un événement féminin qui me ressemble. Avec quelques copines, nous organisions déjà des vide-dressings, mais quelque chose de plus haut de gamme, c’était une bonne idée, surtout qu’il n’y avait rien à Strasbourg de ce type. Nous avons donc lancé la première édition en 2011, qui s’appelait à l’époque Fashion Day, et l’événement n’a ensuite cessé de grandir et de se développer, pour devenir la Fashion Week d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que vous préférez dans l’entrepreneuriat ?

Ce que je préfère dans l’entrepreneuriat, c’est pouvoir développer des idées, des projets, le fait que l’un entraîne l’autre et qu’on puisse laisser libre cours à sa créativité et à sa personnalité.

Pour ceux qui auraient envie de créer leur entreprise, quels seraient pour vous les 3 conseils pour réussir ?

Je pense qu’il faut être résistant au stress, croire en soi et être à l’écoute de son marché.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Eh bien, je peux dire aujourd’hui que l’agence de communication Idealice et Smodels, l’agence de mannequins, avancent plutôt bien. En parallèle, je développe actuellement une gamme de bijoux qui s’appelle Roze sur laquelle je vais m’axer ces prochains mois. Ensuite, on verra, mais j’ai encore quelques projets dans les cartons qui ne demandent qu’à voir le jour.

Pour finir, pouvez-vous nous confier une anecdote sur une des éditions de la Strasbourg Fashion Week ?

Lors d’une édition précédente, une jeune femme a gagné un voyage offert par l’un de nos partenaires lors d’une tombola. Il s’agissait d’un séjour en Autriche. Il se trouve que la jeune fille en question a eu un accident juste en arrivant devant l’hôtel. Frôlant la mort, elle a décidé de se lancer en tant que blogueuse de mode et aujourd’hui elle est en stage chez nous et nous aide à préparer la future édition de la Strasbourg Fashion Week Happy End.

Découvrez l’agence Idealice

Un projet dans la communication pour votre entreprise ? Découvrez l’agence Idealice, qui vous accompagnera dans toutes vos futures aventures. Identité visuelle, conseils et stratégie, site web ainsi que de nombreuses formations font de l’agence Idealice une véritable référence dans le paysage alsacien en matière de communication.

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis <3

 

XOXO
signature

Laisser un commentaire

No Comments Yet.

Previous
Les 10 shorts de bain homme à shopper maintenant
Strasbourg Fashion Week Édition 2018 X Interview Alice Stan Ducotey