Hello, les amis ! J’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui avec le test du rasoir Braun Series 9. Comme vous le savez déjà, je suis un grand fan de la marque Braun. Après avoir testé plusieurs de leurs produits, je suis tombé amoureux de leur gamme. Je vous parlais l’été dernier de la tondeuse à barbe qui ne me quitte plus (le test complet est toujours ici).


Du fait de la qualité des produits de la marque Braun je vous ai présenté une sélection de mes rasoirs et tondeuses incontournables du moment ici. J’ai littéralement craqué pour le dernier né de la célèbre marque, le fameux rasoir de la Series 9. Véritable concentré de technologie avec son design très élégant et masculin, il nous apporte une solution de rasage encore inégalée. Fini les rasoirs qui ne font que leur travail à moitié ! Le nouveau rasoir de chez Braun Series 9 nous offre une solution complète pour un rasage de qualité, qui prend soin de notre peau et nous assure un rasage de près. Une véritable révolution en la matière, qui va changer notre façon de nous raser. 

Test du rasoir Braun series 9
Test complet du rasoir Braun series 9

De manière générale, je laisse très souvent une barbe de 3-4 jours, mais quand j’ai des rendez-vous importants, j’aime bien me raser de près et que ça soit nickel au premier passage. Avec le rasoir Braun de la Series 9, le rasage devient un véritable moment de bien-être. Ce petit bijou de technologie embarque une batterie Li-ion qui se recharge super vite pour une autonomie de 50 minutes non-stop. Grâce à son témoin à led qui nous indique le niveau de charge, impossible de tomber en panne en plein milieu du rasage, et ça, j’adore ! 

Du côté du rasage, le rasoir Series 9 est équipé de la technologie SyncroSonic de Braun, qui analyse la densité de la barbe 160 fois par minute et s’y adapte automatiquement pour réduire les frictions et ainsi éviter les irritations et empêcher le feu du rasoir, pour un confort inégalé.

Test complet du rasoir Braun series 9

Du coté de la tête de rasage et du moteur :

Sa tête entièrement flexible épouse parfaitement les contours de notre visage pour retirer les poils partout, même les plus rebelles. Parfaitement coordonnés, les cinq éléments de coupe pivotent en harmonie et sont d’une efficacité redoutable pour capturer chaque poil. Dès mon premier rasage, j’ai tout de suite été surpris par la qualité du rasage, ainsi que par la douceur que procure le rasoir sur la peau du visage. 

La Série 9 embarque un puissant moteur Linear Drive de Braun, qui permet de générer plus de 10 000 microvibrations et 40 000 mouvements de coupe par minute. Autant vous dire que ça décoiffe, et que le résultat final est vraiment à la hauteur de mes espérances, et même au-delà. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le rasoir de la série 9 est doté d’un revêtement en titane qui lui donne une couleur dorée. Ce métal robuste et haut de gamme permet de réduire les irritations de la peau. Le revêtement en titane assure également une résistance à toute épreuve contre la corrosion et prolonge la durée de vie du rasoir, qui peut ainsi assurer jusqu’à 50 000 rasages. 

Du côté de l’étanchéité :

Le Series 9 de Braun peut être immergé jusqu’à 5 mètres de profondeur. Entièrement lavable, vous pouvez le rincer tranquillement sous l’eau courante pour un nettoyage facile. Équipé de la technologie Wet&Dry qui permet de se raser à sec, à l’eau, avec de la mousse ou du gel, et même sous la douche, ce rasoir a vraiment tout pour lui. 
Braun series 9

La station Clean & Charge

Chaque matin, il est comme neuf grâce à la Station Clean&Charge la plus évoluée de Braun, avec un nettoyage à l’alcool, qui nettoie ainsi de façon hygiénique. Elle recharge, lubrifie et permet de sélectionner le programme de nettoyage sur simple pression d’un bouton. Le liquide de nettoyage à base d’alcool élimine 99,999 % des bactéries. L’utilisation de la station Clean & Charge est dix fois plus hygiénique qu’un simple rinçage à l’eau du robinet.
braun

florian blog mode homme

Les points forts :

Étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur.
Se recharge entièrement en seulement 1 heure. Rasage pendant 50 minutes.
Affichage LED.
Station d’accueil 5 en 1 qui nettoie et recharge le rasoir.
Design.
Prise en main ergonomique.

 

 

Conclusion

En conclusion, le rasoir Series 9 fait un sans-faute. Ergonomique, il nous procure un rasage de grande qualité, avec un design élégant et masculin. Il est étanche et robuste, avec une durée de vie inégalée, une grande autonomie et une recharge rapide. Autant d’atouts qui m’ont séduit dans mon choix et qui font du rasoir Series 9 de chez Braun un des meilleurs rasoirs, voire le meilleur. Un produit que je recommande vivement aux hommes qui aiment le travail bien fait, et surtout pour un confort parfait pour un rasage de près. Comme chaque produit Braun, la célèbre marque reste pour moi une référence en matière de tonte, avec des produits haut de gamme d’une qualité sûre, pour un prix correct.

www.fr.Braun.com

 

Author

6 Comments

Laisser un commentaire